Du fichage des gens honnêtes
Ainsi donc, le gouverne ment, qui se revendique de gauche, a fait paraître au Journal Officiel de notre République ( Raie publique qui, sur ce coup, nous fait la nique, comme aurait dit Boby1), un décret qui généralise le fichage à tout citoyen français. Signature, empreintes digitales, photographie, adresse de courrier électronique... y seront répertoriées...
Le site "Next Impact" rappelle2 qu'il y a moins de 5 ans, à la fin du règne de Sarkozy 1er, les parlementaires socialistes, sénateurs comme députés, s'étaient fortement opposés à une proposition de loi qui allait dans le même sens. Mais cette fois, c'est un décret, et le Parlement n'a donc pas eu son mot à dire. Ah oui, au fait... L'un des plus grands opposants à la loi de 2012 était un certain Jean-Jacques Urvoas3, dont on peut utilement rappeler qu'il est aujourd'hui Ministre de la Justice...
De son côté, la CNIL a bien émis un certain nombre de réserves4 qui sont bien publiées, conformément à la loi. Toutefois, le gouverne ment n'en a apparemment pas tenu compte.
Ce futur fichier est à ajouter aux fichages des élèves et des travailleurs tout au long de la vie5.
Jusqu'ici, ça passe. Mais qu'en sera-t-il demain si l'on a en France un gouverne ment du genre de celui du Turc Erdogan, avec à sa tête, par exemple, une grande blonde ou un petit brun à talonnettes?
Notes et références:
1: Extrait de "La Maman des Poissons", souvent chantée dans les écoles maternelles et élémentaires :
J'en connais un qui s'est marié
A une grande raie publique
Il dit quand elle lui fait la nique
"Ah! qu'est-ce qui tu me fais, ma raie !"
2: Pour des informations complémentaires, voir sur le site de Next Impact
3: on retrouve encore ses convictions de mars 2012 sur son blog ICI ou sur la vidéo ci-dessous où il donnait son explication de vote.
4: voir ICI sur Légifrance
5: voir les différents articles du site https://retraitbaseeleves.wordpress.com/
M. Urvoas député d'opposition n'avait donc pas les mêmes convictions que M. Urvoas Ministre:
Protection de l'identité - explication de vote... par jjurvoas