En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés. Mentions légales.

La France a perdu toute crédibilité internationale

On pourrait croire que le gouvernement n'a pas vraiment remarquer qu'il se passait quelque chose à Hong-Kong ou en Russie. Des choses qui concernent la démocratie, et qui montrent que les habitants de ces pays ou régions y tiennent. Le "Pays des Droits de l'Homme" devrait pourtant être un de ceux qui réagit, et dont on attend la réaction !

Pourquoi alors ces non réactions, ou ces réactions très timides.

A mon sens, le gouvernement ne peut pas vraiment réagir à cause du gouvernement.

Depuis maintenant 9 mois, la France a perdu toute légitimité et toute crédibilité internationale. A cause des répressions du mouvement social, et en particulier des Gilets Jaunes: comment condamner les violences policières chinoises ou russes, alors que les images qui nous arrivent de ces pays concernant le comportement des polices sont bien moins violentes que les images des répressions policières qu'on a pu voir en France, et qui ont été diffusées sur les médias du monde entier?

Le Président Vladimir Poutine doit bientôt rencontrer le Président Macron. En général, on demande au Président français, dans ce genre de circonstance: "allez vous alerter le Président russe sur les Droits de l'Homme dans son pays ?"

Mais après les images qui ont parcouru la planète depuis l'hiver dernier, une telle remarque du Président français au Président russe apparaîtrait ridicule ! Et c'est à mon vis une catastrophe. Aujourd'hui, sous la présidence Macron et le gouvernement Philippe, l'image à l'étranger de la France est complètement dégradée, la crédibilité de mon pays au plus bas; même si je n'y suis, je crois, pour rien, j'avoue avoir honte...


Date de création : 14/08/2019 16:00
Catégorie : Vie de la cité - Mes élus
Page lue 233 fois


Réactions à cet article


Personne n'a encore laissé de commentaire.
Soyez donc le premier !